Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 12:23

J’en connais qui vont bien rigoler !

Certains vont sourire discrètement…

…d’autres vont ricaner sournoisement…

…d’autres vont s’esclaffer bruyamment…

…d’autres vont se rouler par terre…

C’est que, en Australie, ya des choses qui ne fonctionnent pas comme chez nous !

 

Par exemple, l’année dernière, le jour de Noel tombait un samedi et Boxing Day un dimanche.

Quand cela arrive en France, on dit « Pas de Chance », si le jour férié tombe un week-end, c’est « perdu ».

Ici, Noel le samedi et Boxing Day le dimanche signifie le lundi et mardi fériés…encore faut-il le savoir !

 

Le dimanche soir il ya un an, je me préparais à aller travailler le lendemain ; l’idée m’a vaguement traverse l’esprit qu’on ne travaillait pas lundi, idée que j’ai chassée rapidement car saugrenue.

Le temps de faire une petite partie de Tower Defense avec Clovis sur l’ordinateur le lundi matin et me voila parti sur la route ; une route très fluide !

J’arrive dans le parking de l’immeuble de ma boite…pas une voiture !

La, je me suis dis que quelque chose n’allais pas…mais pour en avoir le cœur net, j’ai pris l’ascenseur, j’ai badgé pour entrer dans nos bureaux, déserts, suis allé dire bonjour a mon computer, et au revoir aussitôt…a l’évidence, « je n’avais rien a faire ici aujourd’hui ».

20 minutes plus tard, j’étais de retour à la maison ou je pus reprendre les jeux interrompus un peu plus tôt.

 

J’irai donc travailler le mardi…ce matin la, la circulation se montra aussi fluide que la veille…et le parking aussi vide que la veille. Cette fois-ci, je ne pris pas l’ascenseur…un coup d’œil sur mon agenda confirmait que Boxing Day avait été déplacé du dimanche au mardi.

Je pouvais donc rentrer a la maison embêter mes 2 petits brigands…ce que je ne me privai pas de faire !

 

…Je n’ai même pas osé raconter cette anecdote à mes collègues ; c’est un peu de leur faute, ils auraient pu me prévenir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney