Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 23:48

Ce que j’aime dans mon boulot actuel, ce sont les conversations avec mes collègues. On a naturellement envie de discuter, savoir d’où ils viennent, ce qu’ils ont fait avant…Sauf que souvenez-vous, tout est minuté.

Le plus souvent, on a juste le temps de dire bonjour.

Une autre fois, on croise quelqu’un à la pause café  « Alors, ça fait combien de temps que t’es en Australie ? », «Ca fait 2 ans mais je reprends dans une minute ! » ou encore «t’as passé un bon week-end ? », « oui, super, mais il faut que j’y aille, la ».

On doit apprendre la communication efficace. Pas de temps mort, pas de réflexion on dit ce qu’on a à dire et le plus rapidement possible.

C’est sympa ça, non ?

Pour compenser la frustration des conversations avec les collègues, on peut converser avec les clients au téléphone.

L’autre jour, j’en ai eu un qui était mécontent des services apportés par la boite, il est reste une heure en ligne à me répéter 20 fois les mêmes choses…mais je crois que cela lui a fait du bien. Ma polyvalence m’amène à devenir psychologue dans ces circonstances.

Je prends aussi quelques libertés : Avec un client, je dis « Tiens, vous avez un chat ? » « Oui, il veut parler aussi » ; « Ah, et j’entends un coq également ! ». Je dois quand même faire attention, il ne ne s’agit qu’un jour un client me dise « Et si vous vous occupiez un peu de mon billet au lieu d’écouter ce qui se passe chez moi ?! »

Il y a aussi les clients qui tutoient ; la première fois, c’était avec une dame, j’ai cru que j’avais mal compris ; et si, j’avais très bien entendu… On s’habitue vite, les gens des iles tutoient facilement. Que fais-je dans ces situations-là ? Je tutoie également !

Dans un autre genre : récemment, une dame m’appelle pour faire une réservation. Apres de laborieuses minutes, je réussis à avancer sur le dossier et lui donne la référence de la réservation Z2OKVZ, elle me répète la référence et je lui dit que ce n’est pas un zéro mais un O ; « Alors, me dit-elle, je lui rajoute une petite queue pour pas me tromper » avant d’ajouter « Vous savez, j’ai 68 ans, je peux me permettre une allusion pornographique ! »

 

Les conversations
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney