Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 07:03

 

12102011092-copie-1.jpg

 

Chers amis, nous nous retrouvons dans le gymnase de Thornleigh (prononcez « sssornli ») pour un match de volley-ball. C’est à cet endroit que je viens tous les mercredis soir pour me dégourdir les jambes.

Le saison a commence début avril et j’ai fait un ou 2 match intéressants ; les filets sont réglés a une hauteur accessible, 15 bons centimètres en dessous du niveau officiel…les attaques sont rendues beaucoup plus faciles…et les défenses plus difficiles.

Pendant quelques semaines, on pouvait observer du flottement dans la composition de l’équipe Devo…jusqu'à ce que l’effectif se stabilise.

C’était sans compter le flottement dans une autre équipe…mon équipe Devo s’est alors scindée en 2, la moitié venant prêter main forte à celle vacillante, l’autre moitié rejoignant…je ne sais qui.

A partir de ce moment la, j’ai couru pour ma nouvelle écurie « Six Pack ».

Ennuyeux. Ennuyeux je les ai trouvés les matchs avec Six Pack. Le niveau était très moyen, certains joueurs « la jouaient trop perso »…

J’ai néanmoins continué, sans conviction…

 

La compétition « printanière » a succédé a l’ »Automnale ». Malgré 2 départs de joueurs, nous avons toujours réussi à être au moins 5 chaque mercredi pour faire les matchs…et abriter !

 

Parce que, attention, ici, l’arbitrage, c’est du sérieux.

En France, on se débrouiller pour s’auto-arbitrer.

En Australie, même à des niveaux moyens…disons-le « moyens-inferieurs », on a besoin d’arbitres neutres.

Le premier joue le rôle de l’arbitre officiel. Le deuxième est de l’autre coté du terrain pour aider, un troisième regarde la ligne de fond d’un coté, le quatrième regarde la ligne de l’autre coté…un autre compte les points sur un document tres officiel. Le sixième est à la table de marque, les points sont affichés en temps réel au tableau électronique.

Incroyable ! On doit être 6 pour arbitrer ces matchs de quartier !

 

Quand on ne joue pas, on est en général charge d’arbitrer un match.

 

Voila, la saison se termine. Globalement, à défaut d’être passionnant, on s’est parfois un peu amusé quand même et au moins, on a fait du sport.

Pendant la trêve, on va réfléchir à ce qu’on peut améliorer…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney