Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 23:29

Comment ai-je pu oublier de parler des boulettes ?

Elles sont omniprésentes, cachées derrière chaque fourré de logiciel, tapies sous chaque question posée et prêtes à bondir.

Je différencie 3 types de boulettes :

  1. Celles que je détecte moi-même. Ce sont les plus nombreuses. Pour vérifier ce que j’ai fait, j’en consomme du temps ! Et souvent je me dit « La, c’est pas bon ce que j’ai fait, il y a une boulette quelque part ». ..Evidemment, beaucoup de temps est nécessaire pour réparer les boulettes.
  2. Celles dont je suis informé quelques jours après : « Dis donc Hugues, qu’est-ce que t’as fait sur ce dossier, regarde ! » ; je réponds le plus naïvement possible « Ah bon, on n’a pas le droit de faire ça ?! Bonne nouvelle, au moins, j’aurai appris des choses aujourd’hui ! »
  3. Celles dont personne ne s’aperçoit.

Un peu comme les trous noirs, on ne les voit pas et pourtant, on devine leur présence, au cœur d’une conversation ou dans un coin de logiciel.

J’ai la conviction que je génère parfois (souvent ?) des BDNI (Boulettes Dormantes Non Identifiées), dormantes car un jour peut-être, un archéologue des temps modernes mettra à jour certaines d’entre elles et en recherchera l’auteur.

Cette dernière catégorie regroupe habituellement les boulettes les plus inoffensives, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles restent inaperçues, au moins plusieurs semaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney