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4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 13:47

 

Comment peut-on aimer travailler dans un Centre d’Appels ? C’est la question que je me posais avant même de commencer.

Au matin du premier jour, je discute 2 minutes avec un compatriote, « Alors, tu travailles depuis combien de temps ici ? » puis demande en toute innocence « Et alors, ça te plait ce boulot ? ».

La franchise de la réponse m’a surpris, plus que le contenu de la réponse : « Non, c’est mal payé, il n’y a aucune reconnaissance, ce ne me plait pas. »

Cela a le mérite d’être clair.

Les employés restent-ils longtemps dans cette boite ? Une autre personne m’a confirmé que le turn-over était très important.

On fait donc ce boulot quand on a rien d’autre…quel avenir pourrait-on espérer ?

Durant la formation, on nous dit qu’il faut au moins 3 mois pour se sentir à l’aise avec les outils et pour être efficace dans l’assistance aux clients. Tous les collègues expérimentés me l’ont confirmé, 3 mois est un minimum.

Néanmoins, à la fin de la formation, on nous pousse (nous, les 5 petits nouveaux employés) à répondre au téléphone et être opérationnel le plus rapidement possible. On s’est fait bombardés d’info les jours précédents et on serait capables de répondre aux clients ?

Je leur ai dit que pour certains appels, on pourrait sans doute se débrouiller, mais pour d’autres, ce serait le calvaire…pour nous, mais surtout pour les clients.

Parce que la règle ici, c’est que quand on a un appel, on le traite jusqu’au bout, même si il y a des gens plus expérimentés disponibles.

Résultat, l’autre jour, j’ai gardé en ligne une personne pendant deux heures et demie. Je l’avais dit, nous jeter dans l’arène aux lions n’était pas l’idée du siècle.

L'amour du travail
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commentaires

A
Oula mais j'ai loupé pas mal d'épisodes apparemment. En tous les cas féléicitations pour la nationalité australienne ! En aussi peu de tps... bigre. <br /> Et bon courage pour le call center. je suis sûr que tu peux t'en sortir super bien. <br /> Sinon j'espère que tout le monde va bien. J'ai entendu dire que vous viendriez peut-être l'été prochain... cool.<br /> Moi j'ai quitté mon taf, j'en pouvais plus et bien sûr mise à part la menace de la précarité je suis pour l'instant assez heureux du coup. Tout le monde va plutôt bien. Esteban est au CP et commence à savoir lire. Carmen en deuxième année de maternelle et c'est un phénomène. <br /> Et puis bien sûr il y a eu le décès d'Elisabeth. ça a été si soudain. Bcp de peine...<br /> En tous les cas j'essayerai de vous lire et vous écrire plus souvent. Des grosses bises. <br /> Abraham
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H
Thanks. A priori les parents d'Agnes viendront nous accueillir a notre arrivee et nous irons direct sur Angers pour quelques jours.
A
cool. N'hésitez pas si vous voulez qu'on vienne vous chercher tout ça, ou dormir à la maison.
H
Thanks for your message!<br /> Oui, on vient de reserver nos billets d'avion pour l'annee prochaine, on arrivera fin juin. J'ai hate qu'on se voit après toutes ces annees.<br /> Gros bisous.
P
Et oui, les joies des call centrs! Au moins, tu n'es pas payé aux nombres d'appels pris :)
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H
Oui, heureusement parce que des appels, j'en prends pas beaucoup!

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  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
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