Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 09:31

Encore un article sur le boulot. Sans doute le dernier.

Car j’aimerais bien, enfin, aborder d’autres sujets !

Pourquoi ai-je conservé mon travail ? Sans doute parce que j’aime les challenges, que je veux me prouver que je suis capable d’aller au-delà des difficultés.

J’ai désormais pris l’habitude de prendre le train tous les jours dans cette charmante petite gare de Turramurra et rejoindre le flot des travailleurs qui se rendent dans la city. Je peux admirer quotidiennement la baie de Sydney en passer sur le Harbour Bridge, spectacle dont je ne me lasse pas.

Quelques minutes plus tard, j’admire le Darling Harbour en traversant le pont piétonnier.

On fait pire en promenade quotidienne !

Je souhaite également mentionner que j’ai été bien accueilli par mes collègues français dans la boite ; ils font tout ce qu’ils peuvent pour faciliter l’intégration des nouveaux.

Les salariés d’autres nationalités, principalement des japonais, sont également sympas. Le boulot n’est pas facile mais une forme de solidarité se développe.

Je peux toujours solliciter de l’aide d’un superviseur…ce que je fais plusieurs fois par jour !

Attention, ne vous méprenez pas, je ne me suis pas mis soudainement à aimer mon boulot. Holà, que nenni !

La preuve : une récente anecdote. C’était à la fin d’une journée difficile (comme souvent). J’étais épuisé par 8 heures de dur labeur et j’essayais de traiter un cas délicat avant de quitter mon poste. Je commençais à désespérer de m’en sortir…Et là, un superviseur arrive et me dit «  Il y a un appel français en attente, tu peux le prendre ? ».

C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ; je lui ai dit « Non, c’est trop! ». Je me suis levé de ma chaise en disant « J’en ai marre de ce boulot », j’ai j’ai quitté le bureau en laissant tout en plan et en claquant la porte.

Je n’aurai peut-être pas me fâcher ainsi du mais ça fait du bien !

J’ai marché un peu dehors pour me calmer, en me demandant si j’avais vécu mes dernières minutes dans la boite…mais non, je ne me suis pas fait virer. Quand je suis revenu pour récupérer mes affaires, un autre superviseur était en train de traiter le cas difficile sur lequel j’étais et ils se sont montrés tous très gentil avec moi, c’était incroyable !

Une autre preuve ? Quelques jours plus tard, ma journée terminée, je ferme toutes mes applications, mon ordinateur et m’apprête à partir. Je dis au revoir a tout le monde et une collègue me dit « Eh, Hugues, je crois que tu pars une heure trop tôt aujourd’hui ! »…effectivement, ce n’était pas encore l’heure !

 Et re-belote la semaine suivante, cette fois pour une demi-heure.

Bref, je vous rassure, je hais toujours mon travail.

                                                                        To be followed

 

Encore du boulot?!
Encore du boulot?!
Encore du boulot?!
Encore du boulot?!
Encore du boulot?!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est toujours ce qu'on aime le moins dont on parle le plus.
Répondre
H
Oui, c'est vrai!

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney