Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 11:25

25 décembre…le jour se lève en Australie.

Clovis se réveille avant tout le monde et va vérifier que les cadeaux sont bien arrives au pied de la cheminée…puis nous secouer dans le lit pour nous en informer.

Alors, continue-t-il à croire au père Noel ?

On peut dire que le doute s’est installé et qu’il se fait une place de plus en plus confortable. Apercevant une carte avec marquée « Joyeux Noel », il me demande «Does Santa speak French ? Look ! » ; il s’agissait en fait d’une carte des grands-parents, je lui dis « Non, ca c’est pas Santa, c’est une carte de Papy & Mammy, regarde, il y a leur signature ».

Un peu plus tard, un gros bon moment plus tard, Clovis n’y tient plus et va réveiller son petit frère…qui arrive un peu grognon, mais qui, minute après minute, retrouve le sourire en voyant tous les cadeaux qui attendent d’être ouverts.

 

Sa maman a acheté un jeu 3 mois auparavant en présence de Sydney, a ensuite caché ce jeu et a prévu que Sydney ait tout oublié de cet achat.

Sydney ouvre ses cadeaux un à un, ravi !

Quand il découvre l’un d’entre eux, il dit « Celui-là, c’est pas un cadeau de Santa, c’est maman qui l’a acheté je me souviens ! »

 

Ce qui confirme que ces histoires de Santa, de qui fait les cadeaux, tout ca n’est pas très clair.

Surtout que…qui a vu le vrai Santa ? Pas celui qu’on a croisé dans la rue l’autre jour, non, le vrai Santa, qui l’a vu ?

 

 

100_0028.JPGUn petit garcon pensif avant l'ouverture des cadeaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney