Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 02:12

Le Père Noel australien a-t-il été généreux cette année ?

 

La question n’est pas très bonne…j’en ai une meilleure : les enfants sont-ils satisfaits de ce qu’a apporté le Père Noel ?

Réponse : OUI.

Evitons de recenser tous les cadeaux venus du Pole Nord ; je mentionnerai simplement les jeux de société : d’abord un Monopoly, indémodable. Clovis s’est pris de passion pour ce jeu au mois d’octobre et le sortait quotidiennement même s’il était vieillot (Agnes l’avait récupéré je ne sais ou). Il préparait le jeu pour tout le monde, comptait soigneusement tous les billets et attendait que l’on s’installe (certains jours vainement faute de disponibilité…et oui, les papas, ca doit travailler un peu !).

 

23102011106.jpg

Apres quelques semaines, il ne me proposait plus de jouer, sous prétexte que je gagnais tout le temps…pourtant, je ne trichais pas beaucoup… il voulait bien jouer contre moi s’il pouvait faire équipe avec quelqu’un d’autre. Cela devenait nettement plus difficile…car au sein d’une même équipe, on peut s’échanger des propriétés dans le but de construire des maisons…alors que quand on est tout seul…et bien, on doit se débrouiller tout seul !

Bref, le Père Noel, dans sa générosité naturelle, a apporté un jeu de Monopoly tout beau tout neuf, jeu testé le jour même…Il marche bien !

Il a apporte 2 autres jeux ; le premier, « Last Chance », est un jeu de dès avec lesquelles on doit constituer des figures en fonction de cartes piochées. Si on réussit, on gagne de l’argent ; les autres joueurs peuvent parier sur le réussite ou pas de la figure demandée par les cartes (et oui, encore un jeu d’argent). Le deuxième est le « Cluedo » que la plupart d’entre vous doivent connaitre. Ce dernier n’est pas encore étrenné, ce week-end sera une belle opportunité pour travailler l'enquete et deviner qui est l’assassin !

 

Merci Monsieur Père Noel !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney