Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 13:07

Je ne manque pas d’activités dans la maison. Peu de temps pour s’ennuyer…

 

…la vie poursuivait son cours habituel quand je remarquais que des travaux se déroulaient dans une rue proche de chez nous; une petite rue en impasse ou quelqu’un a découvert qu’une espace était disponible pour créer un terrain et une maison.

Travail difficile car l’endroit est boisé et surtout très pentu. Mais rien ne fait peur aux Australiens.

Le défrichage avait l’air de progresser normalement et je n’y prêtais guère attention (et je suis prêt a parier que vous non plus). Et,paf, vla ti pas que par un beau matin, qu’est-ce que je vois soudainement?

Un camion rempli de terre qui semble venir de cet endroit!

C’est que, de la terre, nous en avons potentiellement besoin. J’ai eu droit à la livraison de 6 mètres cube de terre fin décembre; je me suis bien amusé avec mais reconnaissons que la terre n’est pas donnée et surtout ’il m’en faut encore. Nous pourrions peut-être demander un peu de cette terre, c’est l’occasion.

 

C’est ainsi que j’envoie des émissaires (Agnes et Sydney) voir si ces braves travailleurs seraient prêts a nous céder un peu de cette terre a un vil prix. Apres quelques négociations, nous nous mettons d’accord. Trois jours plus tard, 20 mètres cube de terre sont déversées a l’entrée de notre propriété.

 

20 mètres cube, ça représente cela.

 DSC02496.JPG

 

 

Peut-etre preferez vous cette vue-la.

DSC02497.JPG

 

 

 

Comment amener cette terre au fond de mon jardin? Heureusement, j’ai une arme secrète. Enfin, secrète, pas vraiment, c’est une simple brouette.

 

Ma brouette peut contenir 60 litres. Si on admet qu’un mètre cube de terre pèse une tonne, combien me faudra-t-il remplir de brouettes pour évacuer cette terre.

Réponse: un peu plus de 330.

 

330. Ce chiffre parait à la fois grand et raisonnable. Assez grand quand même; mais ce n’est que 330. Cela signifie remplir une brouette, la déplacer jusqu’a l’endroit voulu, la vider, revenir avec à cote du tas de terre…et faire cela 229 autres fois.

Ah, quand même!

20 mètres cubes de terre sont suffisamment important pour qu’on ne sache pas par quel bout commencer. Surtout qu’un tas de terre n’a pas vraiment de bouts!

Bon, c'est pas tout ca, il faut y aller maintenant...

 

On dit souvent “Le plus dur, c’est de se mettre”.

 

Pour le cas présent, le plus dur, c’est aussi de continuer. J’ai mis plus de 2 mois à effectuer ce transport.

Quelles excuses puis-je trouver pour justifier ce temps? Les mauvaises conditions climatiques? C’est vrai que la pluie ne m’a guère épargné. Des problèmes techniques? Oui, j’en ai eu des soucis avec ma brouette, surtout la roue, que j’ai due réparer à plusieurs reprises, avec ce que cela suppose de démontage et remontage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nuestro principal objetivo es transporte de muestras biologicas, Curso Transporte de muestras de laboratrio, Transporte cadena de frio, y transporte de hemocomponentes a su equipo medico. Para mas informacion, visite aqui
Répondre
F
bonjour,<br /> au final combien avez vous fait de voyage?<br /> A+<br /> fred
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney