Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 04:45

 

A ne pas confondre avec « Amande ».

 

Par une belle matinée d’automne, je cherchais à me garer a proximité du Golf de North Ryde. Je ne me suis pas pris d’une soudaine passion pour cette activité, j’avais simplement une formation interne a cet endroit. Sur le parking, pas de place.

« Damned » me dis-je, je sortis du parking pour chercher dans une rue adjacente…et finit par trouver une place, une très jolie place d’ailleurs.

La formation se déroule tranquillement, les heures défilent, le soleil tourne dans le ciel…bref, la fin d’après-midi arrive. Il est temps de regagner son véhicule. Qu’elle n’est pas ma surprise quand je vois un petit papier sur mon pare-brise !

Une « Penalty notice », qu’on appelle couramment une « fine », en français une amende. Montant 88 dollars. Soit disant je me suis mis sur une sortie de garage.

J’avais bien vu qu’il y avait un garage a une dizaine de mètres de la rue ainsi que des bouts de bois le long du trottoir.

Mais pas de bateau, pas de véritable allée qui mène a ce prétendu garage. Et surtout pas de panneau dans le rue et pas de marquage au sol.

Quoi faire à part payer cette amende ?

 

J’ai quand même pris quelques photos, je me suis dit que ca pourrait servir.

D’ailleurs les voici :

 

 Voiture Golf 1

 

 Voiture-Golf-2.png

 

Au dos du doux billet glisse derrière l’essuie-glace apparait un site internet. Je m’y rends aussi vite que possible et sont indiquées de manière très détaillée les modalités de contestation d’un PV.

Je remplis ma requête en ligne, je joins les photos et hop, c’est parti !

 

Il n'y a plus qu'a patienter...

Oh, pas longtemps, 2 jours après, je reçois un e-mail disant qu’ils doivent se rendre sur place pour vérifier (visiblement les photos envoyées les ont troublés).

 

…Et 4 jours plus tard, un autre e-mail disant « Vous n’avez pas a payer cette amende ; il est effectivement interdit de se garer a cet endroit mais comme la signalisation n’est pas claire, vous n’avez pas à payer ».

 

…pour montrer que l’administration australienne sait quelquefois être efficace (et qu'elle est aussi tres humaine).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney