Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:12

Les angevins sont de retour !

Il me revient en mémoire une cocasse anecdote que j’ai omis de raconter.

Lors de leur précédente venue, il était prévu qu’ils repartent le 20 Avril 2010 (à  peu près). Un volcan islandais s’est mis dans la tête d’émettre de la fumée quelques jours avant, provoquant des perturbations aériennes dans l’hémisphère Nord, particulièrement en Europe.

Air Austral, la compagnie avec laquelle nos invites partaient ne savait pas très bien quoi dire à leurs clients. Je me souviens encore de l’appel que je leur passe, 12h00 avant le présumé départ de l’avion.

« -Alors, est-ce que le vol est annulé ?

- Non, on dirait qu’il est maintenu…Ah, oui, il est maintenu.

- Pourtant, d’après les informations, les avions ne peuvent pas atterrir à Paris !

- Ils ne peuvent pas atterrir…mais en tout cas, cet avion est maintenu au départ de Sydney! »

 

Ca ne vous rappelle pas un sketch ? Mais si, faites un effort !

« - Cet avion, il atterrit ou il n’atterrit pas ?

-      Il atterrit…mais il repart aussi sec !

-      Mais moi, je peux en descendre de cet avion ou pas ?

-      Y en a qu’on essayé…ils ont eu des problèmes…cela dit, il est très rapide ! »

 

C’était un peu pareil…l’avion était censé partir…mais ne pouvait pas atterrir !

 

Finalement, on a été à l’aéroport. On y remarquait une grande pagaille…et évidemment, tous les avions à destination de l’Europe étaient annulés.

 

Allez, on revient à la maison…on peut ressortir les valises du coffre !

 

Image069.jpg

 

...Vous repartirez quand le ciel européen s’éclaircira.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney