Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 12:46

Bienvenue dans le monde merveilleux des call-centers.

Ici, tout est mesuré, minuté.

Toutes les conversations sont enregistrées et quelquefois réécoutées, analysées.

Dans la journée, outre la pause déjeuner, les salaries ont droit à deux pauses de 10 minutes, a un horaire prédéfini…un peu comme à l’usine.

Des objectifs quotidiens, individuels et collectifs, sont établis pour optimiser la productivité.

Autant dire que l’ambiance n’est pas spécialement a la déconnade. J’utilise au mieux la formation actuelle pour dérider mes collègues également en formation.

L’autre jour, à la pause déjeuner, je remarque les chaussettes dépareillées de mon collègue japonais, je lui dis « T’as fait exprès de mettre des chaussettes différentes aujourd’hui ? ». Il me dit « Non, ce sont les mêmes » et quelques instants après « Oh zut, je me suis trompé ce matin ! ». L’équipe de japonais était par terre de rire.

C’est bien, il ne leur en faut pas beaucoup pour rigoler.

Dans mon précèdent boulot qui a duré quelques mois, c’était beaucoup plus cool ; on répondait au téléphone et on faisait au mieux ; pas de formation. Tout juste une heure de présentation de l’outil informatique et place à l’improvisation. Les clients n'avaient pas d'autre choix que d'etre patients, ils avaient besoin de nous.

Nous n'avions qu'un seul outil qui regroupait la base de données des clients, le type d’abonnement de chacun d’entre eux, l’historique des demandes et la possibilité de faire des modifs ou de générer des nouveaux mots de passe. Un outil tres pratique.

Aux antipodes des outils que je dois utiliser aujourd’hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour à vous, <br /> Nous venons de découvrir ce jour les deux derniers articles du blog qui nous ont renseigné sur le nouveau travail de Hugues. Dans un prochain mail, vous seriez bien gentils de nous donner des nouvelles des enfants avec votre nouvel emploi du temps. Nous savons que vous êtes bien occupés... <br /> Grosses bises à tous de Papy et Mamie
Répondre
H
Merci pour le message...oui, emploi du temps tres charge en ce moment!

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney