25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 04:52

Abordons quelques points positifs concernant ce séjour.

Les enfants se sont régalés.

Nous avons atterri sur l’aéroport de Port Vila, la capitale. La température extérieure était de 28 degrés…autant dire qu’on s’est sentis immédiatement en vacances !

Nous avons été accueillis par Lavinia, qui parle français.

Un nombre significatif de gens parle français à Vanuatu. Pas la majorité, mais presque.

Avant l’indépendance du pays, en 1980, le Royaume-Uni et la France se partageaient la gestion des Nouvelles-Hébrides.

Si vous voulez plus de détails sur ce pays, voici un lien intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanuatu

J’en profite pour poser une devinette : Vanuatu détient un record du monde. Lequel ?

J'attends vos réponses!

Nous faisons un tour de la ville (c’est très vite fait, c’est tout petit), je change de l’argent, un deuxième arrêt au supermarché pour avoir quelques provisions et puis nous nous dirigeons vers le bungalow que nous avons loué.

Les propriétaires habitent à côté et sont très très gentils.

C’est au bord de la mer, dans un cadre verdoyant, 2 canoës sont à disposition.

…et là, les enfants s’adaptent vite : jeux sur la plage, baignade, canoë, jeux avec les 2 chiens, recherche de coquillage, les activités ne manquent pas.

Clovis prend l’habitude de se lever tôt – 6h15 -, prend son petit déjeuner tout seul sur la terrasse puis va jouer sur la plage en attendant que Sydney le rejoigne.

Il fait également ses devoirs quotidiens pour compenser son absence à l’école.

…et moi, et bien…j’attends Agnès…

Elle est au consulat de Sydney pour avoir un nouveau passeport le plus vite possible ; mais cela prendra au moins une semaine !

Le 5eme jour, nous changeons de logement (le premier n’est plus disponible) et allons à Bellevue, éloigné de la mer.

Pour les photos, il faudra patienter…

Oui, j’ai eu un souci. Le deuxième jour, mon appareil tombe en panne. J’avais eu un problème avec lui il y a bien longtemps et un collègue qui partait en vacances en Chine me l’avait fait réparer en début d’année à un cout très faible. Mais la réparation n’aura pas tenu.

Heureusement, j’ai emmené mon téléphone portable super moderne (fourni par mon employeur) et qui pour l’instant ne me sert à rien à part indiquer l’heure.

Je peux alors m’en servir pour prendre des photos.

Mais 4 jours plus tard, je me fais voler ce téléphone avec toutes les photos qu’il contient.

J’ai ensuite emprunte un appareil photo à des voisins…il faut maintenant qu’ils m’envoient les photos prise par e-mail…