Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 12:41

Incroyable affaire, VTT a 6 dollars, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde!

Les VTT neufs se trouvent a partir de 200 dollars pour le tres bas de gamme et a 1500 dollars pour du haut de gamme.

Concernant les occasions, la fourchette se situe plutot entre 80 et 500 dollars.

 

Les garage-sales sont monnaies courantes ici.

Mais que se cache derriere ce nom? Pourquoi y aurait-il beaucoup de garages a vendre ici?

Un garage sale se rapproche de ce qu’on appelerait un vide-grenier en France. A la différence suivante:  les vide-greniers  s’organisent par commune; en Australie, chaque particulier est libre d’organiser un garage-sale, de vendre tout ce qui ne l’intéresse plus, des meubles, des bibelots ou des jouets. Les garage sales sont souvent organisés par des gens qui déménagent, quelquefois par des gens qui partent “overseas”, a l’étranger.

 

Comme vous etes de fidèles lecteurs, vous avez lu que nous nous sommes enchainés a un crédit pour acheter notre maison. Enchainer, c’est bien le mot, car avec les taux variables qu’il est quasi-obligatoire de prendre et les taux directeurs qui augmentent mois après mois, les intérets a payer sont de plus en plus importants.

La pression financiere nous poussent donc a rationaliser, plus que jamais, nos dépenses.

Depuis 2 mois, j’ai pris l’habitude d’écumer les garage sales de la region, avec Clovis. Le samedi, on peut en faire entre 4 et 5 dans la matinée. Nous nous contentons de rayonner a Wahroonga, Turramurra et Hornsby.

On se promène en voiture et on apercoit au gré des carrefours, des affichettes annoncant ces lieux de vente, incluant le lieu et la date. Un plan de la ville est bien entendu indispensable pour trouver chacun de ces lieux et pour s’y rendre.

Certains de ces garage sales ne sont pas tres intéressants, mais la plupart sont tres soignés et proposent des affaires en excellent état.

 

DSC05986c.jpg

 

 

 Jusqu’alors, nous avons trouvé des outils, un escabeau, des jouets (beaucoup), des livres pour enfants (beaucoup aussi), des livres pour nous, des DVD (surtout des dessins animés), des vélos, des meubles,  des rideaux et j’en passe.

 

DSC05987c.jpg

 

 

 

  DSC05996c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Hier,  ô surprise, je trouve un VTT pour femme en bon état a 6 dollars. Les freins fonctionnent bien, les plateaux et les vitesses arrieres aussi, c’est parfait. Il pourra remplacer avantageusement l’actuel VTT d’Agnes qui est en piteux état.

 

 

 

 

Nous voila armés pour affronter les cotes du Parc National du Ku-Ring-Gai...enfin, quand j’aurai appris  a Sydney a faire du “vrai” vélo.

 

 

Nous recherchons encore une tondeuse a gazon, des outils de jardinage, un mixeur, l'Age de Glace en DVD (il nous manque le Numero 2)...c'est a peu pres tout.

 

DSC05998c.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney