Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:01

C’était juste après la communication mensuelle de la boite aux salariés.

Celle où on nous dit que nous allons dans la bonne direction, que les résultats financiers de l’entreprise sont assez bons, que les perspectives d’avenir sont intéressantes…

Une heure plus tard, mon boss me reçoit dans son bureau ; « Désolé d’apporter une mauvaise nouvelle mais on doit réduire les coûts du Head Office, ton poste est devenu redondant »… 

… « Tu auras ton courrier de notification demain, tu pourra quitter la boite le jour même ou effectuer ton préavis de 4 semaines ».

Autant dire que ca fait un choc.

C’était il y a 2 semaines et je ne m’en suis pas encore complètement remis.

Un Responsable de Région a du partir également (lui est parti le jour même), et un troisième gars voit son poste devenir « Redundant ».

 

Si encore, les dirigeants avaient laissé prévoir cette issue, j’aurai commencé à prendre des contacts il y a plusieurs mois, me construire un réseau…anticiper quoi !

…Mais la, je suis pris au dépourvu !

Surtout qu’avec mon profil de généraliste, je peux difficilement trouver un boulot du jour au lendemain.

Depuis cette notification, je gesticule dans tous les sens ; je mets a jour mon profil, je multiplie les connections sur Linkedin, propose mon CV a droite a gauche, interroge des collègues compatissants, des consultants intéressés et des clients navrés.

Je réponds à des offres sur Seek, fouille des sites internet, fait jouer le réseau français…

Car tous les moyens sont bons pour se faire connaitre et pour se vendre,

 

Quelles conséquences sur notre vie actuelle ?

D’abord, je n’aurai plus de voiture, je vais devoir rendre la voiture à la boite.

Je vais aussi rendre le téléphone.

Financièrement, évidemment, il va y avoir un problème tôt ou tard…la chance (si on peut appeler cela de la chance) que j’ai et de toucher les 2 mois de congés payés que j’ai accumulé.

Il peut s’écouler du temps avant que je ne trouve un travail…Décembre et Janvier arrivent, période peu propice au recrutement.

Ce qu’il faudrait, c’est qu’Agnes et moi, on monte une boite…on aurait peut-être plus de réussite à trouver des clients qu’a trouver un employeur.

 

Agnes essaye le business de la mosaïque depuis 2 mois.

Nous avons sillonne les rues de Wahroonga et Turramurra pour distribuer les prospectus et promouvoir les talents d’Agnes.

 

20121105_172411.jpg

 

…sans grand succès jusqu’ici.

Mais nous devons continuer ; les habitants de Pymble et St Ives verront sous peu leur boite aux lettres recevoir le même flyer…et d’autres supports de communication sont en route. Des cours de mosaïque sont prévus.

 

Agnes est également persuadée que la bouffe française marcherait du tonnerre. Ca s’appellerait « Tarte gourmande » et on distribuerait à domicile des tartes faites maison.

Je peux aussi donner des cours de maths ; étant étudiant, j’en ai donné pendant des années en France pour des futurs bacheliers, puis j'ai remis ca avant de partir pour l’Australie. Par contre, ces cours sont seulement possibles le soir ou le week-end, ou encore pendant les vacances scolaires.

Les cours de Français aussi pourraient marcher mais attention, il y a pas mal de concurrence.

Et pourquoi pas vendre l’érotisme français ; ca pourrait peut-être marcher…des sessions de groupe pour les nombreux retraités de Wahroonga sur des thèmes comme : « Essayez de nouvelles positions » ou « Comment réveiller une sexualité assoupie ? »

 

Vous voyez, nous avons quelques idées…mais évitons de nous égarer et concentrons-nous pour le moment sur certains business/jobs cibles.

Je propose de suivre l’idée de mon grand garçon : «Tu as perdu ton boulot ? T’as qu’à en trouver un autre ! »...c'est vrai quoi ! Pourquoi se complique-t'on la vie?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je me promène souvent sur votre blog, parce que j'aime bien, mais là, vraiment...pas une bonne nouvelle! Je vois que vous avez une super capacité à rebondir, (les mosaiques, les tartes, et le<br /> reste....). alors je suis certaine que ce mauvais moment va passer vite. Devant vous toute la vie où tout est possible...<br /> <br /> <br /> On attend avec impatience de vos nouvelles (des bonnes) et en attendant je vous commanderai bien une trentaine de tartes. La cuisine française affole les papilles des gens du pays. C'est un très<br /> bon plan ça. Bonne chance à vous.<br /> <br /> <br /> Magicnomade<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les encouragements! Ils sont les bienvenus!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon courage,a tous les deux,les alleas de la vie sont imprevisibles.<br /> <br /> <br /> Vous allez vous en sortir. Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Thank you!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est bien d'avoir des idées.. Il ne faut surtout pas baisser les bras.  Nous vous souhaitons bon courage dans vos entreprises...<br /> <br /> <br /> Grosses bises de Papy et Mamie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney