Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 03:27

Les joueurs français sont passés tout près de l’exploit.

Ils ont fait taire les nombreuses critiques. Les journalistes, australiens et néo-zélandais n’ont pas été tendres avec eux. Certains ont dit que c’était la pire équipe qui n’ait jamais atteint la finale…que pour que les français aient une chance, il faudrait que 2 joueurs All Blacks se fassent expulsés…

Les joueurs ont répondu de la plus belle des manières.

 

Ils ont entamé le match comme il le fallait. Ils ont privé les néo-zélandais du ballon durant les premières minutes et leur ont ainsi ôté leur confiance.

Ils ont ensuite été appliqués, combattifs, constructifs, incisifs, courageux. Seul un essai, suite a une touche néo-zélandaise (combinaison visiblement bien travaillée à l’entrainement), a permis aux locaux de prendre le dessus.

 

La performance des Bleus (ou blancs) était encore plus admirable en deuxième mi-temps. Car les All-Blacks ne trouvaient plus de solutions et ne savaient visiblement plus quoi faire avec le ballon quand ils le récupéraient.

 

Un grand bravo à nos joueurs pour le spectacle offert, pour avoir presque réussi l’exploit.

…et bravo aux All Blacks, qui réussissent à gagner malgré de nombreux titulaire blessés. Ils ont réalisé une très belle Coupe du Monde, mais ont sans doute laissé un peu trop de force dans leur leurs premiers matchs et ont été à 2 doigts de ne pas tenir la longueur. Ils ont heureusement été soutenus par leur public…et un peu par l’arbitrage « à domicile ».

Mais comme on dit dans ces cas la :« Ca fait parti du jeu ».

 

Rendez-vous dans 4 ans pour de nouvelles aventures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney