Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 10:11

Mes vacances se sont bien passées merci beaucoup.

Avec mon petit frère Sydney, nous avons terminé l’école vers le 19 Décembre, puis avons durant plusieurs jours attendu le Père Noel près du sapin joliment décoré.

« L’as-tu vu ? L’as-tu vu ?

Ce petit Bonhomme, ce petit bonhomme

L’as-tu vu ? L’as-tu vu ?

Ce petit Bonhomme au chapeau pointu

Il s’appelle Père Noel

Par la cheminée, par la cheminée

Il s’appelle Père Noel

Par la cheminée, il descend du ciel »

C’est une chanson que j’ai apprise lors de ma première année d’école en France.

Les cadeaux sont bien arrives le jour prévu et la pièce était remplie de papiers d’emballage. C’est mon jour préféré de l’année.

Comme on est resté à la maison pendant les vacances, j’ai pu regarder plein de DVD. Mais après Noel, mon père s’est mis en tête de me faire travailler tous les jours. Tous les matins, j’avais dans mon cahier de vacances, des exercices de maths à faire. Et des difficiles ! Il fallait faire des calculs, calculer des périmètres de carres, de rectangles, de cercles et d’autres objets aux formes étranges. Heureusement, il était disponible pour m’aider. Apres, il s’est mis en tête de m’expliquer le théorème de Pythagore. C’est un truc super-complique, avec des nombres au carre. Comme si ça ne suffisait pas, il a voulu m’expliquer ce qu’étaient les racines carrées.

 Clovis-maths.JPGMaths-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 Maths-2.JPG

 

En tout cas, j’ai bien rempli mon cahier, 2 pages par jour.

Maman était souvent là aussi pendant les vacances, c’était bien.

Papa m’a fait jouer au volley-ball, presque tous les jours ; c’était fatigant, mais comme il me disait que je faisais des progrès, j’ai fait des efforts.

 Volley-ball.JPG

 

Avec Sydney, on a beaucoup joue au tennis ; on ne pouvait pas rester tard parce que papa devait partir travailler avant 6 heures du soir, sauf le week-end ou là ou pouvait y aller plus tard.

tennis-2.JPGtennis-1-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi fait un stage de tennis sur toute une semaine, et le dernier jour, il a fait très chaud, plus de 45 degrés m’a dit papa, il parait que c’est le record absolu pour Sydney. L’entraineur a arrêté l’entrainement à cause de ça. Moi, je voulais jouer, j’aime bien quand il fait chaud.

Certaines plantes n’aiment pas quand il fait très chaud. Regardez celles-là après les 45 degrés.

plantes-1.JPGplantes-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’empêche, pendant la semaine, j’ai amélioré mon revers. J’aime bien les revers. Un jour, je jouerai aussi bien que Federer. J’aimerai bien devenir professionnel quand je serai grand, mais papa m’a dit que ce sera difficile, qu’il faudra travailler dur. Je voudrais aller m’entrainer tous les jours.

A la télé, on pouvait voir tous les jours les matchs de l’Open d’Australie. J’en ai vu pleins.

On est aussi allés à la piscine ; j’ai pu m’entrainer et je peux faire 50 mètres en crawl et aussi en dos crawle. Je suis passe au niveau au-dessus a la leçon que j’ai le samedi matin et Sydney aussi.

Ce qui est bien avec Sydney, c’est qu’il grandit et alors maintenant on fait pleins de jeux ensemble. Je dois faire attention parce que il devient fort à certains jeux !

 

 

 

 

 tennisbirthday002.JPG

 

J’aime bien le mois de Janvier parce que c’est mon anniversaire. On avait organisé une tennis party, j’ai eu des super-cadeaux; et des colis sont aussi arrivés de France. Et puis j’ai eu un ordinateur que m’ont acheté papa et maman. Je l’ai réclamé pendant plus d’un an !

 Ordi-Clovis.jpg

 

Et puis, finalement, on est retournes à l’école ! Moi en Year 5 et petit frère en Year 1.

 Retour-ecole.jpg

Ça, c’est nous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Coucou de France,bon courage a Clovis et Sydney pour la rentree.<br /> <br /> <br /> Bises a tous les quatre.  Elisabeth<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, la rentree se passe tres bien pour le moment, en douceur. Merci pour le message. Hugues<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney