Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 12:48

Pendant de certains dorment d’un sommeil de plomb, d’autres travaillent.

Et oui, depuis plus d’une semaine, je suis dans un centre d’appels de 6 heures du soir jusqu’à 3 heures du matin.

Je ne connaissais pas ce type d’activité encore…en Australie, tout est possible !

 imagesCAHP9FHK.jpg

 

Je travaille pour un éditeur de logiciels qui a des clients un peu partout dans le monde, et notamment en France. Je renseigne des clients français sur l’utilisation de ces logiciels. Entre 6 heures du soir et 3 heures du matin, il est, en France entre 8 heures et 17 heures.

J’en vois qui s’agitent en lisant ces lignes, qui murmurent « Mais comment Hugues peut donner des renseignements sur des logiciels, il n’est pas très calé en informatique ! »

D’abord, ce n’est pas très gentil de penser cela !

Ensuite, je rétorquerai que justement, j’ai la une belle occasion de progresser. Car il n’est jamais trop tard!

J’ai ainsi commence à m’initier aux fichiers .exe, aux dongles, aux ActiveX et aux adresses IP.

Le but est de transformer des clients embêtés en des clients contents ; si je ne parviens pas à les renseigner, je peux leur raconter des histoires rigolotes ou leur parler de l’Australie…les faire rêver quoi !

En clair, je leur offre de l’évasion ; ils oublient leurs soucis…ils sont donc contents…vous voyez, l’objectif est atteint !

Et oui, Mesdames et messieurs, c’est ça le service aujourd’hui : parlez-moi de vos problèmes, je vous dirai comment les oublier !

En tout cas, je suis bien content d’avoir ce boulot, je peux prendre mon temps et réfléchir à ce que je souhaite faire en 2013.

Et puis, ces horaires ont un gros avantage : je peux faire pleins de choses dans la journée, entre  7 heures et 18 heures.

Par exemple, je me lève à 7H30 en même temps que les enfants ; pourquoi pas un petit footing dans la campagne environnante. 50 pompes en revenant à la maison, une douche et un petit déjeuner et vous êtes en forme pour la journée !

Ensuite, je peux accompagner les enfants à l’école.

Apres, je peux répondre à des offres de boulot, passer des entretiens, passer la tondeuse dans le jardin, faire les courses, préparer de bons petits plats, aller chercher les enfants à l’école, …

Ouah, génial !

Je peux faire 2 fois plus de trucs que si je bossais la journée ! J’aurai pu y penser plus tôt !

 …Bon, ça, c’est la théorie. Parce qu’en fait, je me couche vers 4h du mat et dors jusqu’à 8 heures.

La, je me lève et me dirige, le cerveau brumeux et les yeux mi-clos vers la cuisine, à la recherche d’un café réparateur.

Un peu plus tard, les enfants me trainent à l’école : « Allez papa, on va être en retard ! ».

Ne m’autorisant pas à aller en classe, ils m’ordonnent de rentrer la maison, ce que je fais a contrecœur.

Et là, je tourne un peu en rond, je checke mes e-mails, essaie de ranger la maison encore en bazar, puis décide d’aller me reposer un peu.

Bref, je fais preuve d’une inefficacité redoutable !

Etonnamment, il est très vite 14h45, l’heure d’aller chercher les enfants à l’école.

Puis, vient l’heure du gouter et après, il est 17H00, l’heure d’aller travailler. Déjà !?

Et oui. Et les heures me paraissent longues dans le centre d’appels ! Vivement 4h00 que je puisse retrouver mon petit lit douillet et mes 4 heures de sommeil…avant de me trainer une journée de plus…

 …Finalement, c’est pas si génial que ça de travailler la nuit…

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Eh oui... travailler la nuit présente... au début... certains avantages car on a toute la journée pour le reste... Mais le repos là dedans<br /> ?...<br /> <br /> <br /> Mais c'est bien de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot... comme on dit... et aller de l'avant, car agir est toujours<br /> plus valorisant que ne rien faire...<br /> <br /> <br /> Nous savons que vous trouverez ce que vous cherchez... L'essentiel est de rester confiant et garder le moral...<br /> <br /> <br /> Grosses bises de Papy et Mamie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, dormir quand on travaille la nuit n'est pas si facile que cela.<br /> <br /> <br /> Merci de vos encouragements!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney