Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 05:56

Comme chacun sait, nous sommes en pleine période de Coupe du Monde.

Mes favoris : Pays de l’hémisphère Sud. Je verrai bien la NZ gagner à domicile cette année.

 

C’est qu’ici, le rugby, c’est quelque chose. Un sport vraiment populaire. Mais attention, on doit distinguer la « Rugby League », ce qu’on appelle le Rugby à XIII et la « Rugby Union », le rugby « traditionnel ».

Le plus populaire semble être la Rugby League ; il parait que c’est la faute aux accords signés entre la fédération de la Rugby Union et des chaines de télévision. Ils ont accordé il y a plusieurs années l’exclusivité de retransmission à Foxtel (l’équivalent de Canalsatellite). Cela leur a rapporté de l’argent…

Mais comme seuls les abonnés peuvent suivre les matchs, la popularité du sport a tout naturellement baissé…pour le plus grand bénéfice de la Rugby League.

 

L’actuelle Coupe du Monde demeure néanmoins un événement pour les australiens. Et tout ce qui ce qui touche au sport est traité de manière très professionnelle ; donc tout est possible en matière de résultat – malgré la défaite de l’équipe nationale hier face a l’Irlande.

 

Concernant la retransmission des matchs à la télé, les accords font que seuls les abonnés a Foxtel peuvent voir tous les matchs en direct. Pour ceux qui n’ont pas Foxtel, ils peuvent voir les matchs de l’équipe d’Australie…et peut-être les phases finales…à vérifier…

 

Donc, je n’ai que très peu suivi jusque la ; les australiens passionnés, eux, peuvent toujours aller dans les pubs pour suivre les matchs.

 

Et l’équipe de France dans tout ca ? A mon avis, ils vont en baver…mais sur un match, ils sont capables de tout. Ils l’ont déjà prouvé par le passé face aux All-Blacks.

 

Affaire à suivre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney