Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 03:28

Un petit article sur la consommation des véhicules en Australie.

L’énergie est très bon marche ici, le prix de l’essence est environ 2 fois moins élevé qu’en France.

Les 4x4 sont très nombreux et les moteurs gourmands. Pourquoi autant de 4x4 ? Pour pouvoir crapahuter dans les chemins de terre et les routes caillouteuses de Sydney. C’est très utile car les routes sont en très mauvais état, a peu près dans le même état que celles que l’on peut trouver a Paris.

Je ne possède pas de 4x4, pourtant je consomme beaucoup d’essence.

Quand je compare avec la C3 que j’avais en France, consommation d’environ 6 litres aux 100, je consomme ici 14 litres aux 100.

D’accord, je dispose d’une grande voiture, mais quand même !

…d’accord, c’est une grosse cylindrée, mais quand même !

…d’accord, ma C3 en France était un diesel mais quand même !

…d’accord, je fais plus de ville que de route mais quand même !

…Ah bon, c’est normal ?

Ok, d’accord.

 

De toute façon, je viens de changer de voiture. Dalkia déploie sa politique environnementale et fournit des véhicules écologiques à ses collaborateurs.

La Toyota Camry Hybrid est le seul véhicule écologique sur le marché en Australie.

Un moteur électrique prend le relais du moteur essence quand ce dernier est inutile.

Résultat : j’ai divisé ma consommation par 2.

On n’arrête pas le progrès !

 

Image102.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour à vous,<br /> Voilà un moment que je voulais répondre au blog de Hugues concernant les élections en Australie. Ses explications concernant le mode opératoire électoral sont très claires, nous avons compris<br /> comment votent les Australiens et comment est élu le Parlement. Mais entre nous, au lieu de 150 membres, ce qui risque de faire 75-75, comme ce fut le cas, ils auraient pu mettre 149... ou 151...<br /> Comment personne n'y a-t-il songé ? Il faut que je fasse tout ! Les nombres impairs ont quand même leur utilité ! A condition de ne pas faire... d'impairs !<br /> En ce qui concerne les voitures, j'avais aussi remarqué que les Australiens ne tenaient pas beaucoup compte de l'environnement automobile... (dans d'autres domaines, si...) et que les 4X4 faisaient<br /> fureur, ce que n'explique pas le relief tourmenté de la côte est... et nonobstant les côtes à bascule que nous avons remarquées, avec de forts pourcentages... C'est bien que l'Australie se mette<br /> ainsi aux moteurs hybrides. Consommer moins et dépenser moins est toujours intéressant...<br /> Bref ! Les articles du blog nous intéressent toujours, d'autant plus qu'ils expliquent parfaitement bien. Bravo et encore !<br /> Je rappelle que mon blog fonctionne toujours, avec d'autres types d'histoires...<br /> A plus.<br /> Grosses bises à tous de Papy et Mamie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney