Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 07:20

Je sais que vous êtes friands des petites histoires qui font notre quotidien. Comment commence donc l’année 2011 ?

Sachez d’abord qu’a la mi-décembre, notre fer à repasser a décidé de faire grève. Pour une raison étrange, de l’eau s’est furtivement infiltrée dans la partie électrique.

A chaque fois qu’on le branchait, les plombs sautaient.

Je l’ai donc mis à sécher…

…Apres plusieurs jours, toujours la même rengaine : les plombs sautent quand on le branche.

J’ai essayé alors de le démonter un peu plus pour voir ce qui avait dans le ventre ; mais j’ai été vite limité, pas possible de le démonter complètement.

Alors, est-il possible de le faire fonctionner si on essaie un temps de séchage plus long ?

La réponse est sans appel : non !

Les « garage sales » faisant une pause durant la période des fêtes, nous avons du vivre sans fer…ce qui est loin d’être insurmontable. Il suffit de porter des chemises non repassées pour aller travailler. Simple, mais il fallait y penser !

Mais cette vie nonchalante ne peut durer éternellement. Dès que les « garage sales » reprennent (le 8 janvier), nous nous mettons en quête de cet appareil utile.

Le résultat est décevant ; des jouets pour les enfants (comme souvent), des vêtements pour Agnès mais pas l’objet recherché.

Penauds, nous nous préparons à rentrer et faisant un petit détour par les quartiers résidentiels de St Ives au préalable…

…et là, dans une rue voisine, que voit-on ? Un lit a l’entrée d’une propriété avec un grand panneau dessus indiquant « FREE ». Je m’arrête pour réfléchir…a-t-on besoin d’un lit ? Très vite, on se dit que le petit lit de Sydney devient de plus en plus petit (façon de parler évidemment, ne croyez pas que son lit rétrécit jour après jour !), et qu’un lit de grand serait le bienvenue.

Le propriétaire, sur le pas de sa porte nous confirme qu’on peut le prendre si ça nous intéresse et qu’il a un matelas neuf en plus si on veut.

Le lit est en excellent état et nous constatons que le matelas est effectivement comme neuf et de très bonne qualité.

 

Nous bénéficions de l’assistance du monsieur pour démonter le lit, le mettons en pièces détachées dans la voiture et installons le matelas sur le toit. Des sangles laissées opportunément dans le coffre permettront de fixer ce dernier. Un deuxième voyage sera nécessaire car ma voiture n’est pas extensible. Le gentil monsieur nous proposera même de nous amener les autres morceaux l’après-midi chez nous…mais n’abusons pas de la gentillesse des gens et faisons plutôt un deuxième voyage !

 

Sydney a donc depuis avant-hier un lit de « grand » et il semble le plus heureux du monde.

 

…Bon, c’est pas tout ça, il faut qu’on trouve un fer à repasser maintenant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney