Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 03:36

Prouille est une équipe bien organisée et solide. Elle a de très bons joueurs.

Le match est physique et difficile pour certains joueurs. Clovis ne laisse pas démonter et rend coup pour coup.

…non, les joueurs n’en sont pas à se donner des coups de pieds ou de poings…mais l’autre équipe a l’habitude de pousser des épaules, de jouer des coudes, de tacler de manière musclée.

C’en est trop pour plusieurs membres des Tigers. Un doit sortir subitement car en pleurs, un autre est complètement découragé et s’est arrêté de jouer.

L’équipe des Wahroonga Tigers se défend bien. De nombreux buts sont évités miraculeusement, le match s’achève sur une défaite mais sur le score flatteur de 2 à 1.

 

Je devrai leur apprendre aussi à jouer physiquement. C’est cela le football aujourd’hui. Quand on a 8 ans, alors qu’on sait a peine faire des passes, on doit déjà apprendre à jouer « Physique » !

On doit accepter le contact, parfois le provoquer, écarter les bras, protéger le ballon, s’imposer !

L’apprentissage sera sans doute long pour certains…

 

Nous devons maintenant rencontrer l’équipe de Hornsby Heights.

C’est un match très serré; les défenses prennent le pas sur les attaques. Peu d’occasions, le match reste longtemps à 0-0 jusqu'à ce que, suite a une contre-attaque éclair de notre meilleur buteur, celui-ci ouvre le score d’un tir puissant. Il n’y aura pas d’autre but au cours de la partie.

 

On observe quelques progrès dans le jeu ; le placement est meilleur ; les touches sont jouées en attaque ; moins de passivité dans le jeu.

Précisons que le coach n’arrête pas de les houspiller ! Il court le long de la ligne de touche, prodigue ses conseils sur le placement, sur la nécessité de jouer les touches vers l’avant. Il va parfois jusqu'à derrière les buts pour aider le gardien qui semble fébrile et qui ne sait où tirer ses dégagements. Il doit parfois hurler pour se faire entendre car les joueurs sont loin ! 2 joueurs doivent rester sur la touche en raison du sureffectif, il doit ainsi en permanence penser qui faire rentrer à la place de qui, faire jouer tout le monde…et c’est vraiment difficile car on doit par moment enlever un pilier de l’équipe !

 

Les entrainements sont les bienvenus pour travailler des points particuliers : les passes (encore rares en match), la circulation balle au pied, le contrôle…et apprendre à être plus physique.

 

Match suivant contre Mt Colah. Je commence à en voir certains courir sur le terrain et à courir utilement ; à vraiment chercher à avoir le ballon, à parfois l’obtenir et au moins à gêner l’adversaire.

Défense solide, milieu de terrain efficace, attaque percutante, ces éléments permettent à l’équipe d’obtenir une belle victoire, 3 à 0.

 

Nous devons continuer à travailler, rien n’est acquis !

Prochain adversaire : Bannockburn.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney