Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 12:52

Ai-je déjà dit que l’hiver était froid à Sydney ?

Oui, souvent ?

Ah bon !

 

Un des grands projets de cet automne est la mis en place d’un système de chauffage.

J’aurais bien aimé installer le chauffage au gaz. Malheureusement, le gaz n’arrive pas dans la rue, il s’arrête 30 mètres plus haut.

Il y a toujours la possibilité d’avoir des bouteilles de gaz. Mais alors, cela coute très cher. La location des bouteilles + les remplacements réguliers = une note très salée.

Une autre option est la clim réversible. Assez chère aussi à faire tourner mais l’électricité est encore assez bon marché ici.

Un système de tuyaux alimentera toutes les pièces et devrait nous aider à résister au froid. Economiser de l’argent mois après mois était nécessaire car le coût avoisine les 10 000 dollars.

Le chauffage par le plancher est un temps envisagé. Puis, avec la réflexion, par le plafond nous parait plus raisonnable. C’est ce qui se fait le plus souvent, notre beau plancher sera épargné, cela coute moins cher…et surtout, la salle de bain ne peut être chauffée par le sol car elle est supportée par une épaisse dalle de béton.

C’est tellement plus simple par le plafond.

 

C’est alors que je me rappelle qu’un gros nettoyage s’impose au dessus du plafond. Je n’avais pas vraiment oublié …mais je fus bien occupé avec mon gros tas de terre (vous vous souvenez ?).

 

J’étais allé voir l’année dernière ce qu’il y avait dans ce plafond. Ca puait là-haut !

Les souris avaient dû séjourner pendant un moment pour laisser autant de crottes !

Outre les excréments de rongeurs, j’avais vu plusieurs pièges ainsi que des boites - vides - de mort-aux-rats.

 

En Décembre dernier, j’avais entendu – le soir - les pas de ces bêtes dans le plafond.

Comment s’en débarrasser ?

J’ai essaye les tapettes avec un bout de fromage pour les appâter.

Sans résultat. Je retrouvais les bouts de fromage soigneusement rongés sur les côtés mais les souris évitaient de se faire attraper.

 

J’ai ensuite essayé la mort-aux-rats. Des morceaux ont été mangés…mais je les entendais encore danser le soir !

 

Alors, je suis allé rendre visite à mon meilleur ami (Internet) pour lui demander conseil.

 

Nous découvrons alors de nombreuses options pour éliminer ces rongeurs.

On peut par exemple, avoir un chat. C’est souvent efficace. On peut néanmoins rencontrer des problèmes. Comment oublier les exploits de Félix il y a quelques années a Marines. Durant l’été, il partait la nuit chasser des souris. Il revenait un peu plus tard, montait sur le toit, entrait par le vasistas ouvert et amenait sa proie, encore vivante, dans notre chambre…c’est alors que je devais chasser la souris à mon tour, elle cherchait à se cacher dans le placard.

 

Il a la possibilité de poser des planches avec de la colle. Les rongeurs passent dessus et restent collés ! Amusant, non ?

 

Sur les tapettes, au lieu de mettre du fromage, il parait que ca marche très bien avec une noix ou avec un morceau de pomme.

 

On peut déposer du verre cassé sur les endroits de passage. Elle marche dessus, elle se coupe et elle saigne. Et comme vous le savez peut-être, les souris sont hémophiles ; elles perdent donc leur sang et meurent dans d’atroces souffrances.

 

Vous en n’avez pas marre de raconter des histoires pareilles !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Coucou les amis, quelle bonne idée ton blog...je n'y pense pas pour aller voir où tu en es dans tes envolées lyriques Hugues....bon pour les rats moi aussi dans ma chambre à l'instant où je<br /> t'écris ils se baladent...je dirais que c'est même de la provocation..ils me narguent. Dans les idées combinées à partir des tiennes et si je collais mon chat sur le plancher qu'il serve<br /> d'épouvantail...hi !hi ! j'espères que vous allez bien tous les 4..quand est-ce que vous venez boire un café ou un planteur en France ?<br /> <br /> <br /> Bisou @+ sur la toile<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Patricia pour ton message!<br /> <br /> <br /> Oui, pas facile de se debarrasser de ces sales betes; il faut essayer d'etre plus malins qu'eux...pas facile <br /> <br /> <br /> Nous allons bien; esperons venir en France l'ete prochain...si le budget le permet!<br /> <br /> <br /> Et vous, vous venez en Australie bientot?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney