Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 11:43

Ce matin, je prends ma voiture pour aller à Newcastle.

Apres 30 minutes de route, j’aperçois une voiture de police sur le côté de l’autoroute. Contrôlent-t-ils la vitesse ? Je lève légèrement le pied…5 kilomètres plus loin, une deuxième…Tiens, c’est curieux, qu’est-ce qu’ils font ?

Dix kilomètres plus loin, 2 autres voitures de police (couleurs différentes des précédentes) doublent tout le monde, puis s’arrêtent à leur tour sur le terre-plein central…Il se passe quelque chose de bizarre…

Au fil de mon parcours, j’aperçois d’autres voitures à l’affut… elles semblent guetter un véhicule…que peuvent-elles faire d’autre ?

J’aperçois aussi, par le plus grand des hasards, un véhicule qui roule à contre sens sur l’autre côté de l’autoroute.

J’arrive quasiment à destination quand j’écoute les news à la radio ; on parle d’une voiture en train d’être pourchassée par les forces de l’ordre.

 

Des articles relatent ce soir ce fait, je peux désormais vous en dire plus.

Une voiture a été chronométrée à plus de 190 sur une zone limitée à 100. La police a essaye d’arrêter le voiture, mais elle s’est échappée…pour éviter d’être pris, les malfrats ont alors emprunte l’autoroute a contresens…il fallait y penser !

Les policiers se sont contentés d’organiser des postes d’observation, une poursuite à contre-sens présentait trop de risques. Un peu avant Newcastle, les malfrats sont sortis de l’autoroute, ont stoppé un autre vehicule sous la menace d’un revolver et ont continué leur chemin dans la Hunter Valley au volant de la BMW empruntée.

Là ou ca s’est compliqué (pour les fuyards), c’est quand la police a sorti son arme sécrète : l’hélicoptère.

Au bout de nombreux kilomètres, sur une petite route, les policiers ont déployé une herse…les filous ont tente de contourner l’obstacle en passant dans l’herbe mais une voiture de police est venue pousser les pousser dans le bas-côté de la route. De la voiture, l’homme et la femme en ont été extraits et, comme on dit dans ces cas là, ils sont en ce moment «interrogés dans le commissariat le plus proche ».

 

Et oui, en Australie aussi, la police a du travail !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney