Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 10:40

On ne se plaint pas mais on pourrait.

On pourrait se plaindre quotidiennement !

Le froid a commence à arriver a la mi-mai et depuis, impossible d’y échapper.

Dans la journée, la température est très supportable, entre 15 et 20 degrés. Quand le soleil nous abandonne, il fait bien en-deça des 10 degrés.

Au petit matin, nous avons eu à plusieurs reprises fois du gel, voici une photo pour ceux qui ne me croient pas.

 

Image038-copie-1.jpg

Souvent, nous devons supporter, à l’intérieur, moins de 10 degrés en nous levant ; ce qui signifie moins de 10 degrés une heure plus tard…

L’isolation des logements est très mauvaise, j’en ai déjà parle précédemment. Les vitres sont très fines, le double vitrage n’existe pas. Dans notre bureau, nous avons au moins 10 m2 de vitrage. C’est agréable, on a l’impression d’être dehors…à tel point qu’en hiver, on pense vraiment qu’on est dehors !

Restons-nous les bras croises ? Non, bien sur. Nous avons confectionne des rideaux. C’est un peu mieux.

Mais nos radiateurs électriques sont d’une piètre efficacité pour contrer les basses températures.

Ni les travaux physiques à l’extérieur ni la fièvre de la coupe du monde de foot ne suffisent pour réchauffer l’atmosphère.

Vous pensez que c’est un peu c** de venir en Australie pour se les geler.

Vous n’avez pas tort.

Le soir, la cheminée nous réchauffe. Mais elle se trouve a une extrémité de la maison, donc 50 % de la maison demeure froide. La cheminée constitue seulement un chauffage d’appoint.

 

Que faire ? Que faire sinon installer un système de chauffage plus performant ?

La clim réversible est un système répandu ici. La clim refroidit l’été et réchauffe l’hiver et assure donc un maintien de la température toute l’année. Elle présente l’inconvénient d’être très consommatrice d’énergie.

Je pense plutôt faire installer un système de chauffage au gaz, avec une chaudière a l’extérieur (ou sous la maison) et des tuyaux qui alimenteraient les différentes pièces.

Il parait que ca marche bien.

Dans l’idéal, il faudrait que nous isolions également…

Pour l’instant, on va essayer de tenir jusqu'à la fin de l’hiver, enrobes dans nos couvertures et nos polaires a capuches.

On ne se plaint pas mais on pourrait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Comment ca... il n'y a pas de double vitrage en Australie ? Nous avons crée une entreprise il y a 7 ans a Sydney ou nous fabriquons des fenêtres PVC double vitrage... vous voyez...ce sont les même<br /> fenêtres que vous aviez auparavant en France...<br /> Alors n'hésitez pas, contactez nous et isolez votre maison pour un confort en été (réduit la chaleur) et en hiver (retient la chaleur) www.easywindows.com.au<br /> Bien a vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Double vitrage en Australie?<br /> <br /> <br /> Je demande a voir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Chers tous les quatre,<br /> Nous suivons avec le même intérêt vos aventures "blogueuses"... ou "bloguesques"... Nous espérons quand même que vous n'avez pas trop froid... Mais nous constatons au ton humoristique de Hugues que<br /> vous ne souffrez pas trop ! Ce serait dommage... Il va falloir vous organiser pour les prochaines années, et je vois que vous y pensez.<br /> Mon blog continue comme vous l'avez constaté...<br /> Je me remets doucement, chaque jour un peu plus. Le plus dur est passé.<br /> Grosses bises de Papy et Mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a des rideaux partout dans la maison, evidemment cela ne suffit pas. Nous avons plus froid qu'en France a cause de l'absence de chauffage central.<br /> <br /> <br /> Nous qui apprecions la chaleur, nous sommes soumis a rude epreuve!<br /> <br /> <br /> Le mois d'aout n'est plus tres loin, il devrait faire meilleur.<br /> <br /> <br /> Hugues<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney