Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 00:49

En quasiment deux ans, qu’avons-nous vu de l’Australie ? 

Beaucoup de touristes font le tour du territoire en quelques semaines, visitant les principales villes, les principaux parcs nationaux et lieux touristiques.

Mais nous, qu’avons-nous fait ? des sauts de puces dans les Blue Mountains et sur la Central Coast, vu la Sunshine Coast lors de notre périple en Campingvan en 2009…et c’est a peu prés tout…

Pour ma part, j’ai vu aussi un peu Brisbane lors de déplacements professionnels.

Vous avouerez que c’est peu.

 

Une amie nous a dit qu’un appartement se libérerait a Cairns en Aout, qu’il pourrait nous être loué à un bon prix pendant 8 jours.

Reconnaissez que c’est tentant…Allez, honnêtement, dites-le !

Nous voilà donc partis à poser des vacances et à réserver des billets d’avion.

Le voyage fut exempt de tout événement notoire, de Cairns, un taxi nous amena à la nuit tombée jusqu'à notre destination finale, Palm Cove.

L’appartement est celui d’un ami de notre amie, ami parti pour quelques semaines aux Etats-Unis. C’est un peu le bazar dans cet appart et c’est poussiéreux… nous nous installons pour la nuit.

Nous découvrons le lendemain matin la plage et son playground ombragé dans lequel les enfants passeront de longues heures durant notre séjour.

Le logement que nous occupons donne accès à la piscine de l’immeuble (immeuble avec 4 appartements), piscine dans laquelle nous plongerons quotidiennement.

Nous prendrons le bus pour aller faire les courses au supermarché le plus proche (les boutiques en ville sont vraiment chères) et prenons nos marques dans l’organisation de cette nouvelle – et temporaire – vie.

Nous tentons de chasser les cafards des placards. Travail difficile car ils sont nombreux. Toute la vaisselle est re-nettoyée car tout est vraiment très sale. La literie est également loin d’être nette.

Le coin est paradisiaque pour les cafards : ils ont de la chaleur et de l’humidité, les 2 conditions essentielles pour leur bonheur. Et en se cachant bien, ils parviennent à profiter des largesses offerts par le contenu des placards.

Les quelques fois ou nous avons dû nous lever la nuit, nous avons rencontré nombre d’entre eux.

Compte tenu de ce partage de l’espace, si le logement nous est loué à un prix attractif, on peut dire qu’il ne vaut pas plus.

 

Décidé à explorer la région environnante, nous louons une petite voiture et crapahutons dans la montagne. Des lacets nous aident à effacer le dénivelé pour parvenir sur un grand plateau ou l’on découvre des plantations de café, de spectaculaires cascades et des arbres géants. Nous sillonnons de longues routes sur cet immense plateau ainsi que quelques chemins de terre truffés de nids-de poule.

 

Image047Image054

 

 

Nos visites nous amèneront également à Port Douglas, destination prisée de certaines célébrités, ainsi qu’à Cairns ou nous avons pris ce petit film.

Les enfants n’ont pas l’air malheureux.

Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney