Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 09:28

Vendredi matin
La matinee doit etre consacree a une visite du Warrangah Mall. Sont prevus des achats de draps, d'un jean et quelques autres acessoires qui nous manquent.
On passe par l'ecole deposer Clovis. Le temps de regarder le drapeau australien s'elever devant le regard respectueux des eleves et direction l'agence immobiliere. En effet, l'evacuation des eaux usees connait des problemes et la cour de l'immeuble commence a etre innondee d'un liquide malodorant. Une intervention est urgente.
Le bus peut ensuite nous transporter jusqu'au Warrangah Mall. Il s'agit d'un grand centre commercial contenant enormement de boutiques de toutes tailles. Je suis peu friand des centres commerciaux mais je trouve celui-ci tres agreable avec beaucoup de lumiere naturelle; une place centrale avec une grande fontaine est ouverte sur l'exterieur, et dans de nombreux endroits des cafes et des marchands de nourriture varies (gateaux, poissons, salades de fruits, frites,...)
A l'entree de cet espace, Agnes me demande "Qu'est-ce que tu as fait de ton sac a dos ?"
"Oups, je l'ai oublie dans le bus !"
Est-ce le surmenage, la fatigue ou l'exces de decontraction ? Je ne saurai le dire mais j'etais bien embete; j'ai dans mon fidele sac mon agenda avec plein d'informations, de codes d'acces de toutes sortes ainsi qu'une cle USB extremement precieuse (elle contient notamment mes CV).
Je me souviens qu'un depot de bus est situe a 5 minutes (c'est pratique d'oublier ses affaires a 5 minutes d'un depot de bus). J'y vais donc de ce pas en donnant au prealable RV a Agnes et Sydney devant le "Big W" (un grand magasin d'un centre). A l'entree du depot de bus, j'explique mon probleme, je presente le ticket de bus precieusement conserve avec tous les details de mon trajet (l'horaire, le numero de bus, etc.). Il passe un coup de fil et me dit "Le bus ne sera pas la avant 1 heure" (avant 1 heure de l'apres-midi). Bon, c'est pas grave, je repasserai vers 1 heure.
Je retourne au centre commercial et retrouve tant bien que mal Agnes et Sydney; On repere un velo pour Clovis qu'on achete (il l'espere depuis 2 mois) et qu'on emmenera la semaine prochaine puis on va manger des ailes de poulet avec des frites; c'est vraiment pas cher ici les petits plats prepares et disponible en Take away. Le depart est differe car Sydney tombe sur un espace Enfant qu'il a du mal a quitter et vers 13H15, Agnes et Sydney rentrent a la maison et je vais au depot de bus. Je prevois ensuite de revenir au centre m'acheter un jean. Nous sommes convenus que a 15H10, je suis a l'ecole pour chercher Clovis.
J'arrive au depot, le gars m'explique que je dois aller dans les bureaux plus loin. Je reussis a trouver les bureaux et particulierement celui des objets trouves et la, on me dit "Ah non, vous n'etes pas au bon endroit !"
"Comment cela ?"
"Vous devez aller au depot de bus de Mona Vale. Vous connaissez Mona Vale ?"
"Non, pas du tout."
"Alors, vous prenez le bus L88 ou L90, et vous demandez au chauffeur de vous arreter a Mona Vale, au depot de bus".
Bon, je m'execute et le chauffeur du bus me dit qu'il y a 20 minutes de trajet environ (il etait alors 14h00). Arrive a Mona Vale, je vais voir le chauffeur de bus qui me lache a proximite du depot dans la chaleur accablante (il faisait 36 degres, un temps orageux). Je rentre dans le depot a 14h30. La, j'ai eu une frayeur car je vois un panneau indiquant que le bureau des objets trouves ferme a 14h30 ! Finalement, il etait ouvert et mon sac a dos m'attendait sagement. Apres avoir rempli les formalites administratives, je ressors et prend la direction de l'arret de bus. A ce moment la, je me suis rendu compte que je n'avais pas de bouteille d'eau dans mon sac contrairement a ce que je fais d'habitude.
Je me suis surtout rendu compte que des bus, il y en avait peu. J'en prends un vers 15h00 et a partir de cet instant je realise que je vais etre en retard...surtout que le bus s'arretait presque partout. Impossible de prevenir Agnes, nous n'avons qu'on tel portable pour deux et pas de telephone a la maison. Rien ne sert de s'inquieter, de toute facon, je ne peux rien faire d'autre que d'attendre dans le bus (avant de changer de bus a hauteur du Warrangah Mall - et oui, ce serai trop facile si c'etait un bus direct pour Manly). A 15H30, mon portable sonne, devinez qui c'est ? Et oui, l'ecole, ils me disent "Il est 15h30, Clovis est dans le bureau, qu'est-ce que vous faites ?"
Ah, je vous jure, y en a qui posent des questions betes quelquefois !
"Je suis la dans 15 minutes environ " fus-je oblige de mentir.
Apres le changement de bus, le trajet est rapide heureusement. A Manly, me voila bondissant du bus et sprintant jusqu'a l'ecole. A 16H00, je retrouve Clovis qui s'impatientait et m'excuse aupres de tout le monde.
La chaleur etant toujours presente, sur le chemin de la maison nous decidons d'aller - apres le gouter - faire un tour a la plage.
En notre absence, un plombier a fait son travail et debouche les canalisations.
Pendant le gouter, Clovis sort la phrase du jour : "Papa, il faut que tu m'apprennes a nager pour que j'apprenne a mes enfants".
"Tu veux dire quand tu auras des enfants ?"
"Ben oui, il faudra que j'apprenne a mes enfants, quand j'aurai des enfants, quand je serai tres tres grand !"
Il voit loin cet enfant !
La plage a fait beaucoup de bien, l'eau etait encore fraiche - moins de 20 degres - mais c'etait tres agreable. En sortant, on sechait en quelques secondes, pas grace au soleil, non, grace au vent brulant qui soufflait.
Et d'un seul coup, en une seconde, le vent brulant a ete remplace par un vent frais violent venant du Sud, la mer est devenu grise, l'orage arrivait. En une seconde !
Et Clovis a dit "J'ai peur, on rentre"
Nous sommes vite rentres, nous avons mange puis au dodo rapidement apres cette journee bien remplie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou les aventuriers la paella australienne elle est comment?<br /> Gros bisous à vous.Je suis vraiment très heureux que vous ayez rencontrer ma famille.Ceux tout simplement des gens merveilleux.<br /> Hasta la vista.<br /> <br /> JuanAntonio
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Juan,<br /> <br /> <br /> Nous avons passe un excellent Dimanche. Nous avons ete tres tres bien accueillis. Nous avons parle a la fois en francais et en anglais (surtout en anglais avec Irma). J'ai eu l'occasion de manger<br /> quelques fois des paellas en France mais celle que nous avons mange ce jour la etait tout simplement succulente et surpassait tout ce que j'avais pu goute auparavant - tres sincerement !<br /> <br /> <br /> Les enfants etaient ravis de jouer dans le jardin. Les heures ont defile sans qu'on s'en rende compte et a 18h00, Joachim nous a raccompagne chez nous a Manly (c'est a l'oppose par rapport a leur<br /> domicile).<br /> <br /> <br /> Eux ont l'air vraiment heureux dans leur maison, a profiter du climat et de leur jardin.<br /> <br /> <br /> See you.<br /> <br /> <br /> Hugues<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney