Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 08:01

Vous voulez une petite anecdote ? Alors allons-y.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, pendant que Clovis travaillait dur dans son ecole favorite, nous etions 3 loups a la maison a l'heure de dejeuner. Juste apres le repas, nous vaquions a nos occupations...
Je suis donc alle dans la cour interieure etendre le linge (eh oui, cette tache n'est plus reservee aux femmes, quelle regression pour les hommes !) quand tout a coup Agnes me crie "Hugues, viens vite !". J'abandonne donc mon linge et mes pinces a linge et accourt haletant : "Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?", "Le magasin de glace vient de m'appeler, ils veulent que je vienne faire un essai tout de suite".
Agnes avait depose precedemment une candidature dans un magasin qui vend des glaces.
Bon, d'accord, "Tu as le temps de coucher Sydney pendant que je termine le linge ?", "Oui oui, d'accord". Notez au passage la richesse de nos conversations.
Et 3 secondes apres, j'entends une voix angoissee " Hugues, Sydney s'est enferme dans la salle de bain !"; j'ai commence a demander a ma charmante epouse de reprendre sa respiration et de tenter de se calmer...C'est vrai que c'est tres embetant mais moins que si une meteorite menacait de s'abattre sur notre immeuble.
Bon, Sydney s'est enferme a cle et il ne sait pas ouvrir. Et c'est une vraie cle, pas un bete verrou comme nous connaissons tous.
Cela me rappelle une histoire : Clovis s'etait malencontreusement enferme dans notre salle de bain a Saint-Ouen L'Aumone et nous avions ete a 2 doigts de casser la porte a coups de hache (le verrou n'etaut pas en cause). Mais je m'egare.
...Heureusement me dis-je, nous sommes au rez-de-chaussee; malheureusement la fenetre n'est pas tres grande...
Agnes s'en va a son RV car elle est pressee et je me retrouve donc face a une porte fermee a cle avec un petit loup derriere.
Je lui explique qu'il doit tourner la cle pour ouvrir mais il ne semble pas tres reactif. Je vais dehors et installe une chaise pour essayer d'acceder a la fenetre; celle-ci est de type oscillante avec ouverture vers l'exterieur. La hauteur de l'ouverture ne fait guere plus de 30 cm, autant dire que seul un petit gabarit peut passer. Quant a la hauteur de la fenetre, malgre la chaise, elle demeure significative.
Je parviens a me hisser, assez pour passer la tete. 2 questions se posent alors :
1. Vais-je arriver a me hisser suffisamment pour faire passer tout mon corps ?
2. Si je parviens a faire passer le haut du corps jusqu'au bassin, que fais-je apres ? je vais me retrouver la tete la premiere a 2 metres de hauteur et j'ai donc toutes les chances de me fracasser les os. Et qui m'emmenera a l'hopital ? Sydney n'a pas encore son permis de conduire, en plus on n'a pas de voiture, il ne sait meme pas ou se trouve l'hopital. Enfin bref, cette question etait delicate.
Par la fenetre entrebaillee, j'entame une longue discussion avec un petit blondinet, lui expliquant qu'il devait tourner la cle. Il fait des efforts, il comprend qu'il doit tourner la cle (il est tres intelligent), mais la realisation est difficile. Au bout de 5 minutes, les negociations n'aboutissant pas, je me decide a tenter l'escalade de ce mur a mains nues.
Je progresse doucement dans cette entreprise quand tout a coup, j'entends quelqu'un qui me hele : "Are you OK ?". Je me suis dis que devais passer pour un cambrioleur ! Je redescends et identifie l'emetteur; il s'agit du voisin (de la maison voisine). Je lui explique rapidement la situation et il me propose gentimment un escabeau, proposition que j'accepte avec plaisir.
Grace a ce grand escabeau, me voila maintenant a moitie a l'interieur de la salle de bain; je m'agrippe comme je peux a l'embrasure de la fenetre ainsi qu'au porte-serviette et parviens a rejoindre Sydney sans encombre.
Ouf !
Je nous ouvre et remercie notre voisin, Dave (c'est un bon moyen de faire connaissance); puis j'emmene le petit loup a la sieste.
Et devinez quoi ? J'ai ensuite ote la cle de la porte puis je l'ai cachee !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney