Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 07:11

Les derniers jours de preparatifs ont ete tres animes; nous avons successivement organise la mise en place d'un systeme de telesurveillance, vendu des meubles, sollicite des agences pour les visites de maison, subi des visites chez notre dentiste, opere de menus bricolages, signe une promesse de vente, finalise le depart de Felix, rendu la voiture. Nous avons continue aussi a realiser des pesee quotidiennes des nos bagages, des elements supplementaires venant se greffer au fil des jours au lot initial (tour de lit Sydney, pharmacie, affaires de toilette, jouets,...)
L'evenement le plus important de ces derniers jours fut la signature pour la maison, 3 jours avant le depart. Nous devrons attendre quelques jours avant d'etre soulages, le temps que les 7 jours de retractation soient ecoules...et nous seront vraiment soulages quand l'acte final sera signe !

Mardi 2 septembre, nous avons quitte la maison sans encombre; deux taxis etaient la comme prevu pour nous emmener a l'aeroport. Nous y avons retrouve Genevieve et Patrice (qui nous ont fait la surprise !) et Mitoune & Ayyouche, qui venaient pour nous dire au revoir avant le Grand Depart. La prise en charge de nos bagages ont donne lieu a quelques pourparlers, 2 compagnies se partageant le trajet, d'une part British Airways et d'aure part Qantas. Nous avons finalement pu passer sans difficulte, en emmenant un peu de surcharge (175 kilos au lieu de 160). Nos bagages a mains etaient eux aussi tres remplis : 23 kilos sans compter le sac a langer et le sac a main (et oui, nous n'avions pas moins de 14 sacs pour le voyage).

Nous avons rejoint l'aeroport d'Heathrow puis emprunte un Boieng de la Qantas direction Singapour. Apres un petit ravitaillement, nous avons poursuivi jusqu'a Sydney. Evidemment, le voyage etait long, les petits loups ont eu des phases d'excitation difficiles puis des phases d'endormissement profond. Enfin, a 18H45 heure locale, nous arrivons a destination. Les formalites douanieres executees, nous avons retrouve nos bagages pour enfin sortir a 20H00.
Apres 5 minutes d'attente, nous avons retrouve Paul, venu avec son minibus nous chercher.
La temperature est clemente, environ 12 degres (16 au max dans la journee).
A 21H00, suite a des peripeties (un oppossum apercu au milieu de la route puis une halte dans un cabinet veterinaire !), nous arrivons a Manly ou Ariane nous attendait pour nous donner les cles de l'appartement qu'elle nous loue.
Grand appartement, original, situe au RDC; tres agreable...mais un sol de cuisine et de SDB tres froid !
Ariane nous explique l'essentiel de ce que nous devons savoir sur l'appart, nous nous lavons, mangeons, rangeons un peu et nous couchons a minuit (les petits comme les grands) et dormons comme des masses.
Personnellement, ma nuit s'est terminee a 4 heures, et a 6 heures, le jour s'etant leve, je decidais d'explorer Manly.
En descendant dans la ville, je decouvrais une piscine ouverte avec des nageurs s'agitant a l'interieur (a 6 heures du mat' !), puis poursuivais en direction de la plage, croisant de nombreux coureurs a pied. La aussi, de nombreux sportifs, y compris des surfeurs.
A 11 heures, l'ecole de Manly nous vit entrer pour effectuer l'inscrption de Clovis (avec l'aide d'Ariane); il pourra commencer lundi 8, quand il aura son uniforme et ses livres.

Desormais, nous devons nous occuper d'acheter une poussette, aller a la banque a Sydney demain vendredi.
Avoir un telephone portable nous sera utile aussi car nous ne disposons ni de telephone ni d'ordinateur pour le moment, j'ai pu heureusement trouve refuge dans un cyber-cafe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bon, je m'apaerçois que ma précédente communication par ce chouette moyen de communication internautique et familiale qu'est le blog, bref que ma précédente communication n'a pas été enregistrée. Elle était d'hier je crois et, essentiellement ; elle vous félicitait pour votre "punch" (prononcer "punch" et non "punch") et cherchait à vous encourager. Enregistrée ou pas elle a porté des fruits puisque vous voila dans vos murs, qui plus est avec un frigo !<br /> On adore les récits de vos aventures, on vous adore mais, maintenant que vous avez pris un peu plus pied à Manly, n'oubliez pas de monter les baleines à notre ami Clovis.<br /> Encore une fois bravo !<br /> Mille et un bisous à vous partager.<br /> <br /> geneviève / patrice
Répondre
G
Ben mon vieux ! Nous avons hâte d'admirer Clovis en uniforme et nous trouvons cet encadrement -auquel nous ne sommes plus guère habitués en France- somme toute assez surprenant. Bien sûr, ultérieurement, vous complèterez à notre profit une description des méthodes pédagogiques de ce pays tout neuf, d'accord ? C'est sûrement plein ...d'enseignements et en tous cas fort intéressant.<br /> Bon courage dans votre prospection locative.<br /> Nous avons eu Gérard au téléphone avec un extrême plaisir. Nous ne tarderons pas à céder à la tentation de vous téléphoner.<br /> <br /> geneviève / patrice
Répondre
G
The Sunday''s question (est-ce bien ainsi qu'on doit écrire? (André nous disait l'autre matin que nous allions devoir nous remettre à l'anglais !). Bref mon interrogation est : "Existe t-il des cours de picard à Sydney ?".<br /> Bisous et bonne rentrée à Clovis.<br /> <br /> geneviève / patrice
Répondre
G
Salut les petits (et les grands).<br /> Les oragesont persévéré dans notre coin. Titre du Dauphiné Libéré ce jour "Ardèche : l'heure du bilan. Des trombes d'eau sur la façade rhodanienne". Nous sommes persuadés qu'en y regardant de plus près vous vous verriez que le niveau de l'Océan Pacifique a monté de quelques millimètres. D'autant que nous pleurons votre éloignement et que nos larmes augmentent le risque de voir s'engloutir votre continent.<br /> Bisous.<br /> <br /> patrice
Répondre
G
Non, nous n'avons pas trouvé de marsupial à fourrure sur notre route, mais, depuis le TGV, en rentrant de Paris nous avons tout même vu un lièvre dans une parairie bourguignonne.<br /> Non, les étendues de La Sablière ne sont nullement comparables à celles du Territoire du Nord mais les excès climatiques y peuvent aussi sévir qui nous ont valu des trombes d'eau ravinant incroyablement le chemin d'accés à la maison.<br /> Quant à l'envie que nous aurions de goûter aux joies de la piscine alors que la température extérieure se situe entre 12 et 15 degrés ... euh ...<br /> Nous sommes à vous de tout coeur et c'est peu dire.<br /> <br /> geneviève / patrice
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Agnès & Hugues
  • : 4 ans de vie en Australie en famille...et ce n'est qu'un debut!
  • Contact

Recherche

Archives

Meteo Sydney